Quel type de gommage choisir ?

Quel type de gommage choisir ?

Un gommage corporel est un traitement qui consiste à utiliser des produits abrasifs pour enlever les cellules mortes de la peau et améliorer l'apparence de celle-ci. Il existe différents types de gommages corporels qui utilisent des ingrédients différents avec chacun disposant de bienfaits pour le corps:

  1. Gommage à base de sucre ou de sel
  1. Ces composants constituent en général la base du gommages et sont utilisés pour exfolier la peau en douceur, apporter tonicité à la peau en stimulant la circulation sanguine, hydrater la peau.

 

  1. Gommage à base de noyaux d'abricot :
  1.    
  2. Ce composant peut être un autre type de base pour un gommage qui va exfolier la peau en douceur, réduire les imperfections (rides, tâche brune et cicatrices), hydrater et réduire l’inflammation et rougeur de la peau.

 

  1. Gommage à base de café :
  1. Fabriqué à base de café moulu ce gommage peut être utilisé pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l'apparence de la peau notamment en réduisant l’effet cellulite.

 

  1. Gommage à base de pierre ponce :
  1.    
  1. Fabriqué à base de pierre ponce ce gommage peut être utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer l'apparence de la peau. A noter qu’il est également possible d’utiliser la pierre ponce directement pour adoucir et éliminer les peaux morte des parties du corps plutôt rigide comme les pieds.

 

  1. Gommage à l’aloé vera :
  1. Riche en vitamines et minéraux, l’aloé vera associé à un exfoliant va créer un gommage bénéfique pour la peau en améliorant son élasticité. C’est également un excellent cicatrisant cutané en agissant sur le renouvellement cellulaire de la peau.

 

  1. Gommage à l’acide de fruit :
  1. Ce gommage va purifier la peau en profondeur et unifier le teint. En agissant comme un peeling, ce gommage permet d’éliminer en douceur les cellules morte, resserrer les pores et affiner le grain de la peau en la rendant plus lisse. 

 

  1. Gommage au miel :
  1. Très bon exfoliant naturel le miel va lutter contre les problèmes d’acné des peaux à problème. Réputé pour ses propriétés anti bactériennes il va également permettre d’éliminer les impuretés causé par la pollution ou le soleil et ainsi laisser une peau hydratée en profondeur.

Attention : Pour savoir quelle gommage utiliser, il est important de connaître son type de peau et ainsi éviter les rougeurs temporaires et démangeaisons notamment pour les peau sensible, il est donc préférable de choisir un produit doux ou d’effectuer un test avant de l'utiliser sur l'ensemble du corps. Il est également important de bien hydrater la peau après un gommage pour maintenir son hydratation et sa souplesse.